Archive for novembre 2015

IMG_2247
Le lycée de la Communication St Géraud a accueilli deux enseignantes de la B5 Modeschulen de Nuremberg pendant deux jours. Elles étaient en visite dans l’établissement dans le cadre d’un projet de partenariat ERASMUS lié à l’ouverture cette année du BTS Design de Mode Textile Environnement. Les échanges furent fructueux et devraient aboutir à des actions conjointes dans les années à venir, incluant des stages et des échanges d’élèves.
(légende de la photo : Les deux enseignants allemandes, Birgit Schneider et Christine Löwer, avec leurs homologues français, Marie-Laure Thomas, Christine Marchon et Olivier Antony)

No tags

L’année 2015-2016 voit la mise en oeuvre du nouveau programme Erasmus + dans notre établissement. Dorénavant, tous les participant à une mobilité le feront sous le même nom Erasmus+, qu’ils soient étudiants de BTS, élèves du lycée professionnel, ou enseignant.

Ainsi, 9 personnes bénéficient déjà d’une bourse de mobilité depuis le début de l’année : 3 étudiants effectuent actuellement leur stage de 2 mois en Irlande (Dublin) et au Royaume Uni (Manchester), 5 élèves de Bac Pro (2 en Finlande, 2 en Ecosse pour 6 semaines et 1 en Pologne pour 3 semaines), et une enseignante va effectuer une période de formation d’une semaine en Finlande.

Après l’expérience réussie du Consortium avec le Lycée Monnet-Mermoz, nous poursuivons dans notre démarche d’ouverture à l’international avec de nouveaux partenaires et une nouvelle formation.

No tags