Archive for mars 2017

Mar/17

Visite Alytus-Aurillac

Le vendredi 10, Nathalie MOUNAL (DAREIC) a accompagné chez nous Mme Raimonda MAKAVECKE du Lycée professionnel d’Alytus en Lituanie. En pleine installation de nos Portes Ouvertes, elles ont pu découvrir nos formations au travers des travaux des élèves. Quelques-uns se sont d’ailleurs pliés à l’exercice de l’explication en anglais de leurs travaux.

Cette visite annonce l’accueil par St Géraud de 4 étudiants lituaniens au printemps 2018, accompagnés de 2 enseignants. Nos nouveaux partenaires lituaniens nous rendront la pareille en organisant un stage de 6 semaines pour 2 de nos élèves en Mai-Juin 2018.

Cette opportunité de retourner en Lituanie nous ravit car une première expérience en 2010 n’avait pas pu être poursuivie pour des raisons de logistique compliquée.

No tags

Mar/17

Visite Glasgow – St Géraud.

Du 7 au 9 mars , 3 enseignants du Glasgow Kelvin College IMG_3219sont venus découvrir nos formations, nos partenariats culturels,et préparer la prochaine venue en écosse de nos élèves de la section Euro du Bac Pro.

Après la visite du lycée et une réunion de travail, Alastair, Nicola et Ken ont ainsi pu visiter le Parapluie à Naucelles, rencontrer une des responsables du festival Hibernarock,

et enfin clôturer cette visite par un déplacement à IMG_3245Clermont-Ferrand à la Coopérative de Mai, puis au Tremplin de Beaumont pour un concert rock.

Tout ceci va aboutir à la mise en place de nombreuses actions liées au graphisme et à la musique, et à la mutualisation de nos partenariats respectifs.

No tags