Juil/10

Petit bilan (intermédiaire) 2009-2010

A ce point de notre projet Leonardo « EuroComArt », 7 élèves de Lycée Pro sont partis dans 5 pays différents pour y faire un stage de 4 semaines.

Les formations concernées sont le CAP Signalétique, Enseigne et Décor, le Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art (Option Communication Graphique) et l’ex-CAP Dessinateur d’Exécution en Communication Graphique.

Les destinations couvrent l’Italie (Milan), Luxembourg, la Finlande (Mikkeli), la Lituanie (Siauliai) et la Roumanie (Medias).

En Finlande au mois de Mars.

Nous avons aussi accueilli Salla, une étudiante Finlandaise pendant un mois. Elle était accompagnée de M. Juha Piiroinen, un des professeurs de l’école partenaire pour son installation à Aurillac.

Pauline, Manon et Florian avant leur départ, en compagnie de Salla

Nous repartons pour un nouveau programme Leonardo, « EuropArt », pour une durée de deux ans.

En post-bac, les étudiants de BTS pourront postuler pour une bourse de stage Erasmus de deux mois dès cette année.

Des détails sur chacun des programmes à venir sur les pages prévues à cette effet.

No tags

No comments yet.