Nov/16

8

Partir en Erasmus ? Et pourquoi pas au pays de la Reine ? (Renaud – BTS Com)

Actuellement en deuxième année de BTS Communication, j’ai décidé d’effectuer mon stage de production en communication dans une société d’évènementiel et de communication spécialisée dans la musique et le sport, à Manchester, en Angleterre.

Débarqué depuis maintenant presque un mois, je suis littéralement tombé sous le charme de cette ville. Dynamique, accueillante et riche de culture, cette ville située au Nord de l’Angleterre ne cesse chaque jour de m’apporter.
De l’histoire, de la musique, du foot, du rugby, de l’art, il y en a pour tous les goûts, et que dire des anglais …

Toujours souriants, chaleureux et serviables, les « British », comme certains français aiment les appeler, en viendraient presque à me faire comprendre pourquoi la réputation de l’accueil français à travers le monde est « aussi bonne ».

Également, joueur de rugby à mes heures perdues en France, j’ai la superbe opportunité ici, de jouer et m’entrainer dans un club situé à Sale, banlieue sud de Manchester.

Au-delà de l’aventure sportive qui est très enrichissante, le rugby ici contribue énormément à mon intégration. De plus, au vue de la dimension qu’occupe le sport dans ce pays et l’engouement que l’on retrouve autour, l’expérience n’est que plus belle et laisse présager une très belle suite !

Renaud (à gauche) et un autre français qui joue dans son équipe de rugby.

Renaud (à gauche) et un autre français qui joue dans son équipe de rugby.

No tags

No comments yet.

Leave a Reply

<<

>>