Erasmus+ EFP (ex-Leonardo)

Les programmes de mobilité Léonardo Da Vinci concernent des jeunes scolarisés en Lycée Professionnel. Les formations concernées sont le CAP Signalétique Enseigne et Décor et le Bac Pro Artisanat et Métiers d’Arts (AMA), option Communication Graphique.

Il s’agit pour eux d’acquérir une première expérience de vie à l’étranger liée à un stage professionnel en entreprise. Développer l’autonomie, accroître les compétences linguistiques, découvrir de nouvelles méthodes de travail constituent les objectifs principaux de ce programme.

Le premier projet Léonardo « EuroComArt » (Mobilité Européenne pour la Communication et les Arts Graphiques) arrivera à son terme le 30 novembre 2010. 7 élèves de Lycée Pro en ont été les bénéficiaires et ont effectués des stages en entreprise dans 5 pays européens différents.

Le nouveau projet « EuropArt » (Mobilité Européenne des Arts Appliqués) a débuté en juin dernier et se poursuivra sur les deux prochaines années. Au moins 6 nouveaux élèves bénéficieront d’une bourse de mobilité. Les destinations actuelles couvrent l’Italie, la Roumanie, la Finlande, la Lituanie, auxquelles devraient s’ajouter le Royaume Uni (Écosse) et probablement l’Espagne (Andalousie).

Les bourses permettent de couvrir en grande partie les frais liés au transport, à l’hébergement et à la nourriture.

No comments yet.

Leave a Reply