PORTES OUVERTES  : 9 mars 2024
Prendre rendez-vous

Contactez-nous au 04 71 48 28 18

Bachelor Chargé de marketing et communication

Nouveau au lycée de la communication Saint-Géraud ! Une formation Bac +3 en accès direct Post-Bac pour préparer un métier stratégique pour toutes les entreprises : le Bachelor Chargé de marketing et communication.

Bachelor Chargé de marketing et communication

Le métier de chargé de marketing et communication

L’essor de la digitalisation dans la gestion de la relation client se poursuit toujours plus, et le progrès des technologies numériques et de l’intelligence artificielle exige à la fois des compétences spécialisées et une grande polyvalence.

Des missions telles que la publicité en ligne, le référencement, la création de contenus à forte valeur ajoutée, et actuellement, l’expertise en matière de données, nécessitent un chef d’orchestre capable, d’un côté, de coordonner de manière optimale et opérationnelle les actions à entreprendre, et de l’autre, de maîtriser les coûts et les leviers nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.

L’une des responsabilités clés du responsable marketing et communication réside dans la mise en œuvre opérationnelle, conférant à ce rôle une position centrale en tant que pivot entre les différentes directions et les équipes opérationnelles, souvent très spécialisées, tant en interne qu’en externe. Ainsi, cette activité joue un rôle fondamental dans l’établissement de la cohérence et de la pertinence de la stratégie de marketing et de communication. 

Assurant la réalisation des objectifs en matière de marketing et de communication dans son domaine de responsabilité, le responsable marketing et communication dirige de manière indépendante les initiatives requises pour atteindre ces objectifs, en alignement avec le plan opérationnel de marketing établi par l’organisation et la stratégie globale de marketing définie par la direction générale.

La formation de chargé de marketing et communication

Bannière Bachelor Chargé de marketing et communication

Accessible directement en Post-Bac, le Bachelor Chargé de marketing et communication se déroule sur 3 ans :

  • Les deux premières années (Bachelor 1 & 2) par la voie scolaire, avec une validation intermédiaire du BTS Communication en fin de 2e année
  • La troisième année (Bachelor 3) en apprentissage, avec parcours de spécialisation Marketing digital & social media

À l’issue de cette formation, fort d’une double diplomation et d’une année d’expérience en entreprise grâce à l’alternance, vous présenterez un profil très solide sur le marché du travail. Notez que vous pouvez également opter pour une poursuite d’étude au niveau Bac +5 au sein de l’établissement, avec le Ms Webmarketing & social media ou bien le Ms Direction artistique & design digital.

Modalités d'inscription

L’admission au Bachelor Chargé de marketing et communication se fait sur dossier de candidature à télécharger sur le site.