C’est le moment de choisir son CAP !

Alors que la fin de l’année scolaire approche, les révisions du brevet commencent ! Et comme si cela ne suffisait pas, il faut choisir son projet professionnel !

Certains connaissent déjà le chemin qu’ils souhaitent prendre ou ont même un métier en vue, tandis que pour beaucoup d’autres, le choix d’une orientation est un peu plus difficile.

Au Lycée Saint-Géraud, établissement spécialisé dans la formation aux métiers de l’art, du Design et de la communication, nous proposons des formations professionnelles dès la seconde.

Pour tous ceux d’entre vous qui s’intéressent au dessin, à l’art, ou qui développent un intérêt pour la publicité et le graphisme, nous vous ouvrons les portes de notre CAP Signalétiques et Décors Graphiques !

Et pourquoi pas un CAP Signalétiques et Décors Graphiques ?

Voici la dernière ligne droite pour valider votre projet professionnel et valider vos vœux d’affectation. Vous avez un intérêt pour le dessin, le graphisme, l’art ou la publicité mais vous vous demandez surement : pourquoi rejoindre la formation du Lycée Saint-Géraud ?

Premièrement, rejoindre un CAP c’est profiter d’une formation très appréciée des employeurs et permettant de développer de réels savoir-faire professionnels tout en suivant un cursus scolaire complet.

Rejoindre le Lycée Saint-Géraud c’est profiter d’un cadre au personnel riche d’expériences et à l’écoute des étudiants. Soyez proches du terrain ! La formation que nous proposons dispenses, sur 35h par semaine : 8h30 d’enseignements généraux, 3h30 d’accompagnement personnel, pour 19h d’enseignements professionnels ! Et en prime, une période de formation en entreprise de 12 semaines !

Une formation à débouchés

La formation CAP Signalétiques et Décors Graphiques vous permet d’obtenir des compétences professionnelles solides grâce aux enseignements professionnels ainsi que par votre stage (en agence de communication, de publicité, chez des imprimeurs…) et ce, dès le plus jeune âge.

Au Lycée Saint-Géraud nous vous permettons, si vous le souhaitez, de poursuivre vos études jusqu’en Master ! Dans le même établissement vous pouvez ainsi profiter de différents cursus dans l’environnement du design tout en vous spécialisant chaque année. De multiples opportunités d’embauche seront présentes après un bac professionnel, pour les élèves désirant une insertion professionnelle plus rapide.

Nous vous souhaitons bon courage pour vos épreuves du Brevet et vous disons à bientôt peut-être !