Dead Chic

Dead Chic, avec les 1ères Bac Pro AMA CVPM

À peine inaugurée (c’était avec les Têtes Raides le 25 mai 2022), la toute nouvelles salle de concerts Musique actuelles d’Aurillac, LE SISMOGRAPHE, s’est naturellement ajoutée à la liste des fidèles partenaires des filières professionnelles du lycée St-Géraud.

Depuis deux ans, les sorties s’enchaînent à un rythme quasi mensuel avec, à chaque fois, une affiche-souvenir sérigraphiée à destination du public… et des artistes eux-mêmes, sensibles à cette petite cerise (pêchue, pimpante et colorée) sur le gâteau du concert.

Parfois, profs et élèves s’emballent un peu et réalisent non pas une, mais deux, voire trois affiches distinctes, comme autant de visions différentes d’un même univers musical. C’est ce qui s’est passé le 29 mars dernier, avec le quatuor franco-anglais DEAD CHIC. Il faut croire que le motif de la tête-de-mort a inspiré les élèves-graphistes de 1ère Bac Pro CVPM, auteurs de cette brochette de sérigraphies très rock qui a plongé les spectateurs du Sismographe dans des abîmes de perplexité… Laquelle choisir ? La reine rose, le squelette jaune ou la dent en or qui brille ? Les trois, mon général !

Projets réalisés par Wilhelmina Jouvanceau, Maya Girard et Inès Bernédo, 1ère Bac Pro Communication Visuelle Pluri Média