Élaboration du journal Pépin novembre 2022

Pépin est un journal en collaboration entre Le Festival d’Aurillac et la classe de Terminale Bac Professionnel Artisanat et Métiers d’Art Communication Visuelle Pluri-Médias qui ont imaginé un journal traitant d’actualités des résidences au Parapluie.

Les élèves du CAP Signalétique Graphisme, Décor et le journal Pépin

Élèves et professeur de Saint-Géraud devant une maquette

Jeudi 17 novembre, les élèves de terminale CAP Signalétique Graphisme et Décor, accompagnés des professeurs M. Benavent et M. Verger, ainsi que d’un étudiant en DN MADE, Timothée Rouffy, ont rendu visite au Parapluie à la compagnie TITANOS en résidence durant deux semaines dans le Cantal, dans le but de produire le numéro 27 du journal pour début novembre.

Des membres de la compagnie, Pierre Galotte et Cécile Dechosal, ont présenté leur projet : COSMOGONOS. Ce projet est composé de plusieurs attractions, comme un parc à thème : grand 8, manèges, montgolfières, petit train, etc. que l’on trouve dans les parcs d’attractions modernes. A la différence près que ce parc, dans la narration du spectacle, a été abandonné juste avant son ouverture !

Le scénariste, le dessinateur Winchluss, s’est appuyé sur les créations de la trentaine de membres de la compagnie pour bâtir avec eux une histoire qui vous fera voyager dans un univers fantasmagorique !

Suite à cette rencontre, un nouveau numéro du journal Pépin est sorti ! Vous pouvez le retrouver ici : https://www.aurillac.net/images/stories/pdf/Pepin/PEPIN_N27-PAGES.pdf

Merci au Festival d’Aurillac et à la Compagnie TITANOS d’avoir reçu et de rencontrer nos élèves ! Merci à  nos élèves de terminale CAP Signalétique Graphisme et Décor !