Le métier de Consultant en transformation du numérique

La formation au métier de Consultant en transformation du numérique

Pour exercer le métier de Consultant en transformation du numérique il est préférable d’obtenir un BAC+5 en webmarketing ou en école de commerce. En revanche si vous possédez de l’expérience en tant qu’autoentrepreneur ou dans des métiers similaires tels que chef de projet e-commerce ou en développement digital, il est tout à fait possible d’occuper ce poste.

Ses missions

Un Consultant en transformation numérique permet aux entreprises de se positionner sur le e-commerce ou de changer leur fonctionnement intra-entreprise pour passer à une gestion digitale par le biais de CRM ou d’outils de ressources humaines par exemple.

Ce consultant travaille souvent en freelance ou pour une agence de développement et de transition digital. Il peut être amené à manager une équipe ou à piloter le projet de transition digitale en faisant le lien entre les différents corps de métiers (développeurs, graphistes…).

Ses compétences requises

Pour occuper ce poste il faut se tenir au courant des dernières avancées technologiques et outils digitaux. Vous devez être capable de créer un plan prévisionnel budgétisé ainsi que des rapports d’analyse pour mettre en valeur votre travail et vos résultats.

Sa rémunération possible

Un Consultant en transformation numérique en début de carrière peut espérer toucher un salaire d’environ 25 000 euros bruts annuel pouvant augmenter jusqu’à 70 000 euros avec une grande expérience et des compétences solides.

Visio-conférence, étudiants