Le métier de Développeur web

Formation au métier de Développeur web

Le Développeur web est chargé d’élaborer et de mettre en place les fonctionnalités d’un site web. Il travaille souvent pour une agence mais peut également être en freelance ou dans une entreprise de tout secteur.

Ses missions

correspondent en l’application technique des tâches inscrites sur un cahier des charges qu’il se doit de respecter à la lettre. Il peut aider le chef de projet à réaliser ce cahier des charges en apportant son savoir technique. Il peut créer ou optimiser un site et doit également résoudre les problèmes que peuvent présenter un site (bug d’affichage, lenteur…).

Ses compétences requises

Le Développeur web doit savoir maîtriser parfaitement les différents langages de code avec lesquels il peut être amené à travailler (HTML, JavaScript…). Il doit avoir un esprit logique ainsi qu’une bonne capacité d’analyse pour repérer et résoudre d’éventuels problèmes. Ce dernier peut être amené à travailler sous la pression des délais ou également lorsque des urgences informatiques se présentent.

Sa rémunération possible

Selon l’entreprise pour laquelle le Développeur web travaille, son salaire peut varier autour de 25 000 euros bruts annuel s’il est débutant, à 50 000 euros pour un confirmé.

Code, web développeur