Le métier de Digital storyteller

Le métier de Digital storyteller est très présent dans les grandes enseignes et commence à se démocratiser dans le plus petites.

Ses missions

Sa principale mission est d’inventer ou de reprendre des histoires pour les adapter autour d’un produit afin de le mettre en valeur. Son but est de solliciter des émotions chez le consommateur afin que ce dernier s’identifie aux valeurs de l’entreprise ou soit touché par l’impact du produit. Ce travail peut se retrouver sous des formats vidéo, publications imagées ou sous forme de textes. Le Digital storyteller doit adapter son message selon l’image de l’entreprise, la cible définie ainsi que selon le canal de communication utilisé afin que sa campagne soit logique et concordante.

Ses compétences requises

Pour exercer le métier de Digital storyteller, vous devez être créatif et innovant pour amener de nouvelles tendances sur le marché. Savoir manier les mots et posséder une grande curiosité vous sera également très bénéfique. Vous serez certainement accompagné d’une équipe pour réaliser vos publications mais une bonne connaissance des réseaux sociaux et d’outils de montage vous seront d’une grande aide.

Sa rémunération possible

Ce poste apporte tout de même une grande responsabilité car vous avez l’image de marque entre vos mains. Un Digital storyteller peut obtenir un salaire brut annuel allant de 40 000 euros pour un débutant à 70 000 pour un confirmé.

Ordinateur Digital Marketing