Le métier de Product owner

Le Product owner pilote le projet de développement numérique autour d’un produit. Il représente l’interface entre les Développeurs et Graphistes, et équipe marketing.

Ses missions

Sa fonction se définit en la réalisation méthodique d’un cahier des charges, le suivi opérationnel et managérial des équipes afin de créer une expérience client réussie qui permettra de développer le taux de fidélisation ainsi que les ventes. Ce dernier doit veiller au respect des limites budgétaires et de temps définies au projet.

Ses compétences requises

Le Product owner doit premièrement faire preuve d’une grande organisation ainsi que de capacités managériales fortes afin de piloter son projet rigoureusement. Si vous souhaitez occuper ce poste, vous devrez faire preuve de rigueur, d’une bonne gestion du stress ainsi que de compétences techniques pour comprendre et analyser au mieux les problèmes et avancées du projet.

Sa rémunération possible

Un Product owner peut être rémunéré d’un salaire annuel brut estimé entre 35 000 et 70 000 euros selon son expérience et l’entreprise pour laquelle il travaille.

Etudiante, études graphiques