Le métier de Responsable de communication digitale

Ses missions

Le Responsable de communication digitale est chargé du pilotage des actions de communication de son entreprise. Il doit établir une stratégie de communication adaptée à l’image de l’entreprise, ainsi qu’à sa cible définie. Il a pour mission de rédiger des audits pour en tirer des informations précieuses à l’élaboration de nouvelles actions. Ce dernier peut lancer des études pour investir de nouveaux canaux de communication ou pour redéfinir le message de l’entreprise dans le but de développer sa notoriété et par la suite son chiffre d’affaires.

Ses compétences requises

Si vous souhaiter devenir Responsable de communication digitale, vous devrez faire preuve de bonnes capacités d’analyse ainsi que d’une bonne connaissance et compréhension du marché. Pour établir et mener à bien votre stratégie vous devrez également avoir une aisance relationnelle. Rigueur, organisation et créativité sont des atouts non négligeables pour occuper ce poste.

Sa rémunération possible

Un Responsable de communication digitale peut obtenir un salaire annuel brut d’environ 30 000 euros en début de carrière ou 60 000 euros s’il est expérimenté.

Réunion Stratégique