étudiantes - Lycée St Géraud

Mobilité Enseignement Supérieur

erasmus+

Des programmes de formation professionnel au sein de l’Union Européenne

Titulaire de la Charte Erasmus+ pour l’Enseignement Supérieur, le Lycée de la Communication est membre d’un Consortium Erasmus+ porté par le Lycée Philippine-Duchesne-ITEC-Boisfleury de La Tronche (près de Grenoble), dont font également partie le Lycée St Louis-St Bruno de Lyon et le Lycée St Ambroise de Chambéry.

Ce projet concerne les étudiants des filières post-baccalauréat. Il s’agit de faciliter les périodes de formations initiales ou en entreprise dans les pays de l’Union.

Pour les étudiants de DN MADE et de BTS Communication de notre établissement, l’objectif est de leur donner une bourse qui les aide à couvrir leurs besoins pendant les semestres de formation ou les périodes de stage qu’ils vont effectuer à l’étranger. Notre partenariat a débuté en 2010 avec la Roumanie et l’Espagne. Il s’est développé vers d’autres destinations et concerne aujourd’hui les filières Communication (BTS), Design Graphique, Numérique et Matériaux/textiles (DN MADE).

Bourse Régionale de Mobilité Internationale :

La Région Auvergne Rhône-Alpes soutient la mobilité internationale des lycéens et étudiants inscrits dans la région. Pour nos étudiants, cette aide complète la bourse Erasmus+ pour les mobilités en Europe, et constitue un soutien financier pour ceux qui partent hors Union européenne (Amérique du Nord, Afrique,…)

Contact : M. Olivier ANTONY

mail : adjoint@lycee-stgeraud.com