étudiantes - Lycée St Géraud

Mobilité Lycée Professionnel

erasmus+

Des programmes de stages dans des pays de l’Union Européenne.

Depuis 2010 et le programme Léonardo, notre lycée propose aux élèves du lycée professionnel d’effectuer une partie de leurs PFMP (stages) en Europe.

Pour la période 2020-2022, le projet « Mobilités en Europe pour le graphisme » vise l’amélioration des compétences professionnelles et personnelles (autonomie) des participants, le renforcement de la dimension européenne de l’enseignement et l’attractivité de notre établissement, en s’appuyant sur un projet construit sur un partenariat fiable, varié et de qualité, se situant dans 3 pays différents : Finlande, Roumanie, Royaume Uni.
Le cœur du projet s’intitule « Gig Poster Glasgow » (lien vers le pdf du projet). Il concernera 16 élèves de la section Européenne du Bac Pro.

Sur la période allant du 1er juin 2020 au 31 mai 2022, les élèves effectueront des stages en organisme de formation professionnelle de 3 semaines pour « Gig Poster Poster » jusqu’à 8 semaines en Finlande ou dans une entreprise Européenne.

Des enseignants bénéficieront également de mobilités, soit en tant que professeurs en Section Européenne du Bac Pro, soit des personnels impliqués dans l’organisation des mobilités des élèves. Il s’agira d’améliorer nos bonnes pratiques grâce à l’expérience de nos partenaires dans le domaine des projets Erasmus+ et de la prise en charge des personnes à besoins spécifiques.

Contact : M. Olivier ANTONY

mail : adjoint@lycee-stgeraud.com