Rentrée 2024 : inscrivez-vous !
Dossier d’inscription

La fresque du foyer

Fresque du foyer

Un mur (presque) blanc au lycée Saint-Géraud ? L’occasion était trop belle pour les élèves de Terminale CAP Signalétique et Décors Graphiques !

Sous la houlette de leur professeure Audrey Guinet, les élèves se sont lancés dans la décoration de ce mur afin d’égayer leur foyer. Voici, en quelques photos, le making of de cette superbe fresque.

Étape #1 : conception

Fresque du foyer

C’est la très belle proposition de Lola Valin qui a été retenue.

Étape #2 : préparation du fond

Fresque du foyer

Un mur blanc… pas si blanc ! Une petite sous couche d’impression s’impose…

Étape #3 : peinture des étoiles

Fresque du foyer

Des bancs ont également été installés contre le mur, pour le confort, la convivialité, et un effet visuel très plaisant.

Étape #4 : peinture des dessins

Fresque du foyer

Le dessin est rétroprojeté sur le mur pour être parfaitement reproduit à l’échelle.

Résultat final

Fresque du foyer

Peinture murale terminée : magnifique, non ?

Un grand bravo aux élèves du CAP Signalétique et décors graphiques pour cette œuvre qui profite désormais à toutes et tous. Cette peinture servira de décor de fond pour les photos de classe.

Et pour clore ce court reportage, une dernière photo en hommage à l’artiste Keith Haring.

Fresque du foyer KH