Lycée St Géraud

L’Ensemble Scolaire

Pastorale - Lycée St Géraud

L’ensemble scolaire est constitué de 2 établissements.

L’École de l’Externat de l’Enfant Jésus

Située avenue de la République à Aurillac, l’école maternelle et primaire compte environ 180 élèves. Pour plus d’information, consultez le site de l’école.

Le Lycée de la Communication – Saint-Géraud

Situé au cœur du quartier historique de la ville d’Aurillac, est un établissement privé sous contrat d’association avec l’État. Plus de 500 élèves et étudiants fréquentent le Lycée qui a fait le choix depuis de nombreuses années d’orienter ses formations sur le design et la communication.

Cette spécificité a l’avantage d’attirer une grande diversité d’élèves et d’étudiants venant de toute la France et même de l’étranger, une richesse autant humaine que culturelle qui nourrit les projets et consolide la cohérence et l’unité, valeurs essentielles de notre établissement, basées sur le respect, la convivialité et entraide.

Enfin le programme de mobilité internationale Erasmus+ renforce cette volonté de dynamisme et apporte une valeur ajoutée au cursus scolaire.

Ces deux établissements ont la même tutelle et le même OGEC.