CDI - Lycée St Géraud

Le Centre de Documentation et d’Information du lycée Saint-Géraud.

Situé au centre de l’établissement, le CDI offre ses ressources documentaires à toute la communauté scolaire. Les élèves et étudiants peuvent y venir librement pendant les heures d’ouverture. C’est un lieu d’information, de travail et de lecture.Le fonds documentaire est en particulier axé sur les centres d’intérêt des élèves et les formations proposées par l’établissement : il comprend en effet de nombreux livres sur l’art, le design, la mode, la communication, la publicité avec un souci constant d’acquérir les dernières parutions. De même, l’établissement possède de nombreux abonnements en lien avec les études et les projets professionnels des élèves : Stratégies, Art Actuel, IDEAT, Intramuros, Le journal du Textile etc.Pour mieux profiter de ses ressources et encourager les élèves et étudiants à se cultiver et à se tenir au courant de l’actualité, certains courts comme ceux par exemple ceux d’Analyse et Méthode en Design et Métiers d’Art ou de Philosophie en DNMADE ont lieu au CDI. Il en est de même pour certaines séances d’aide à l’orientation, la documentation du CDI en ce domaine étant bien entendu dirigée essentiellement sur les projets professionnels spécifiques des élèves du lycée.

Un espace de vie culturelle et de convivialité

On peut aussi venir y lire BD et revues et participer à certaines manifestations comme « Graines de poètes » ou « La semaine de la presse » y découvrir les poèmes exposés des élèves ou encore la BD réalisée par le lycée « Presque BD ».

Le blog tenu par la documentaliste

CDI - Lycée St Géraud