Enseignement supérieur

Découvrez le post-bac à Saint-Géraud

Le lycée Saint-Géraud propose une large palette de formations supérieures de niveau Bac +2 à Bac +5, en voie scolaire ou bien par la voie de l’apprentissage. Notre lycée est donc plus qu’un lycée, et offre aux étudiants de construire leur cursus de formation supérieure dans deux filières professionnelles liées l’une à l’autre :

• Communication (BTS), Marketing digital (Bachelor, Ms)
  • Design et Métiers d’Art (DN MADE, Ms)

En tant qu’établissement de formation supérieure, le lycée Saint-Géraud développe de multiples partenariats à l’international, et a signé une charte Erasmus+ depuis 2010, renouvelée pour la période 2021-2027.

La pédagogie autour de projets réels, ainsi que de forts partenariats avec le monde de l’entreprise et de la culture, marquent fortement le parcours de formation proposé aux étudiants. Aux côtés des professeurs, ce sont plusieurs dizaines de professionnels et dirigeants d’entreprise qui interviennent au sein de l’établissement, venant de partout en France et même de l’étranger.

Enfin, vous trouverez chez nous une belle variété d’associations étudiantes dynamiques.