PORTES OUVERTES  : 9 mars 2024

Ms Webmarketing & Social Media

BAC +5
Collège de Paris

Cette formation reconnue par l’État conduit à l’obtention du titre de niveau 7 Manager opérationnel d’activités enregistré au RNCP n°35585 par arrêté du 19 mai 2021, délivré par Ascencia Business School et le Collège de Paris.

• Formation en alternance
  • Certification accessible par la voie de la VAE

Vous êtes

• Titulaire d’une licence ou Bachelor dans les domaines de la communication, du commerce, du marketing, de la gestion.

Débouchés professionnels

• Account manager
  • Chief Digital Officer
  • Responsable en communication digitale
  • Chef de projets numériques
  • Digital storyteller
  • Responsable affiliation
Quels sont les métiers de la communication ?

Préparer son projet professionnel au Lycée St Géraud

les plus du lycée

• Une expérience de plus de 30 ans dans le secteur de la communication.
  • Des cours dispensés par des enseignants expérimentés et par des intervenants professionnels à la pointe de l’actualité des métiers.
  • Un établissement à taille humaine valorisant une relation de proximité avec les étudiants.
  • Des workshops tout au long de la formation, en partenariat avec de nombreuses entreprises de la région.

FORMATION En alternance

L’alternance permet de concevoir un projet professionnel complet grâce à une formation diplômante et une expérience concrète en entreprise.

• Une expérience professionnelle significative permettant un accès plus facile à l’emploi,
  • Le rythme est celui d’une semaine à l’école et trois semaines en entreprise,
  • Gratuité des frais de formation,
  • Une carte d’étudiant,
  • Mise en pratique des enseignements théoriques,
  • Une rémunération, pendant sa formation en tant que salarié.

Le MS Webmarketing et Social Media est une formation en alternance de niveau Bac +5, d’une durée de 2 ans.

Clé de voûte du digital, le webmarketing attire et demande des compétences de plus en plus affûtées sur un marché du travail où la fonction se généralise.

Ms Webmarketing et Social Média, un diplôme d’avenir

L’essor des médias sociaux et du monde numérique expliquent l’importance qu’ont pris les fonctions de Social Media et du Webmarketing. Cette formation est complète et s’adapte à l’évolution digital du marché économique. Une formation ouvrant de belles opportunités dans le monde professionnel. Les étudiants se verront opérationnels dans le domaine du digital, du management et du marketing et acquerront des compétences commerciales et de communication. Une polyvalence attendue et incontournable dans le milieu professionnel.

Les objectifs du Ms marketing digital et social media

Le MS Marketing Digital & Social Media vous apprendra à :

• Manager une équipe autour de projets webmarketing
  • Apprendre à analyser la demande, établir une stratégie pointue pour générer du trafic et fidéliser ses clients. Manager des projets d’entreprises,
  • A maîtriser un éventail de compétences. Le
    webmarketing est un domaine transversal où la curiosité est essentielle. C’est une véritable filière couteau-suisse.

Objectifs pédagogiques

• Apprendre à repérer et à se servir des tendances actuelles du marché sur son domaine d’activité.
  • Être en mesure de rédiger des rapports complets de l’état de santé d’un site web grâce aux outils analytiques.
  • Savoir développer sa visibilité sur le net et connaître tous les facteurs clefs du succès du content marketing.
  • S’initier à la campagne d’acquisition et aux ambitions
    de développement d’une jeune entreprise.
  • Établir une stratégie et plans d’actions de marketing mobile afin de pouvoir passer du « mobile friendly » au « mobile first ».

Les enseignements Du Mastère marketing digital & social media

Ms 1

UE1 ENVIRONNEMENT DIGITAL
Big Data, Trade Marketing, Stratégie Digitale, Google, Droit du numérique

UE2 GESTION DE PROJET
Fondamentaux, Méthodes agiles, Gestion de projets web, Management d’équipes projet

UE3 WEBMARKETING
Webmarketing, Content marketing, Marketing programmatique, Traffic management, Mobile marketing, SEO

UE4 COMMUNICATION DIGITALE
Marketing d’affiliation, e-influence, e-reputation, Brand content

UE5 OUTILS ET TECHNIQUES
Web development, Content management, UX-UI design, Business English

Ms 2

UE1 MANAGEMENT TRANSVERSAL
Management, Recrutement 2.0, Country Management, Droit du social media

UE2 WEBMARKETING ET SOCIAL MEDIA
Webmarketing avancé, marketing d’influence, Traffic management, SEO, Stratégie cross canal

UE3 DIGITAL
Marketing mobile, Content marketing, Media trading, e-commerce, Tracking media

UE4 WEG ET DESIGN
WordPress, Stratégie créative et PAO, UX-UI design

UE5 OUTILS ET TECHNIQUES
Business English, E-CRM et M-CRM, Pitch et appel d’offres, Social ads, Sprint Design

UE6 Ms 1 ET 2 :
Masterclass, Workshop et Projets professionnels

Pourquoi choisir le lycée saint-géraud ?

pour votre formation social media

• Un suivi individualisé des élèves et des étudiants rendu possible par la taille humaine de la structure
  • Une équipe pédagogique réactive qui axe son enseignement sur des projets ancrés dans la réalité
  • Des ateliers artistiques et culturels
  • Une ouverture à l’International via le programme Erasmus+

Modalités d'inscription

L’admission au Ms Webmarketing & social media se fait sur dossier de candidature à télécharger sur le site.