Contactez-nous au 04 71 48 28 18

Lycée Professionnel

Un lycée professionnel privé proposant des formations autour du Design et des Métiers d’Art

Le lycée professionnel privé Saint-Géraud a décidé de se spécialiser dans les domaines de la communication, du graphisme et des arts. Intégrer une de ces filières professionnelles, c’est être désireux de se former à acquérir un geste professionnel, à maîtriser un savoir-faire artisanal tout en s’ouvrant à des méthodologies créatives contemporaines liées aux pratiques du design.

Le CAP Signalétique et Décor Graphique, le BMA Graphisme et Décor et le BAC PRO AMA Communication Visuelle Plurimédia sont tous des diplômes axés autour des arts graphiques, chacun ayant sa spécificité professionnelle.

Un lycée professionnel privé avec un bon réseau de partenaires

Le lycée professionnel privé a créé de nombreux partenariats avec les institutions et professionnels du territoires. Au travers de ces partenariats, le travail des élèves des différentes filières est mis en valeur et donne une large visibilité à l’ensemble du lycée.
Les dynamiques engagées sont autant de moyens de faire travailler ensemble les filières, au travers de véritables projets exigeants et formateurs.
Des élèves sont par ailleurs régulièrement accueillis dans les différentes structures partenaires pour effectuer leur Période de Formation en Milieu Professionnel.

Un cadre agréable pour ce lycée professionnel privé Saint-Géraud

Le lycée est situé en plein cœur du centre historique de la ville d’Aurillac dans le département du Cantal. La ville est en plein centre du Massif Central, vous disposez donc d’un cadre agréable autour du lycée ainsi qu’une qualité d’air très rare de nos jours dans les capitales des départements qui sont très souvent polluées. A proximité de la ville d’Aurillac, de nombreuses activités sont proposées ce qui vous permettra de pouvoir décompresser les week-ends et les soirs après les cours. Parmi celles-ci, on retrouve bien évidemment les stations de ski mais aussi de nombreuses randonnées. On peut ajouter la présence de nombreux châteaux à visiter tout au long de l’année.

Un lycée à taille humaine

Le lycée Saint-Géraud a fait le choix de se spécialiser dans les domaines de la communication et des arts en proposant uniquement des diplômes et des formations liés à ceux-ci. Nous avons également décidé de rester un lycée professionnel privé à taille humaine, complet. Effectivement, chaque année c’est environ 400 élèves et étudiants qui suivent une formation dans notre établissement. Nous avons également l’avantage de proposer des diplômes allant du BAC -3 au BAC +3. Ce large catalogue de formations permet à un étudiant de rester tout au long de ses études au sein du même établissement et ainsi être habitué à la ville. Nous proposons également un service d’internat au sein du lycée permettant aux élèves et étudiants venant de loin d’avoir une possibilité de se loger directement au sein du lycée.