Des formations inscrites dans le champ du Design et des Métiers d’Art.

Intégrer une de ces filières professionnelles c’est être désireux de se former à acquérir un geste professionnel, à maîtriser un savoir-faire artisanal tout en s’ouvrant à des méthodologies créatives contemporaines liées au pratiques du design.

Le Cap Signalétique et Décor Graphique, le BMA Graphisme et Décor et le Bac Pro AMA Communication Visuelle Plurimédia sont tous des diplômes axés autour des arts graphiques, chacun ayant sa spécificité professionnelle.

Le lycée professionnel a créé de nombreux partenariats avec les institutions et professionnels du territoires. Au travers de ces partenariats, le travail des élèves des différentes filières est mis en valeur et donne une large visibilité à l’ensemble du lycée.
Les dynamiques engagées sont autant de moyens de faire travailler ensemble les filières, au travers de véritables projets exigeants et formateurs.
Des élèves sont par ailleurs régulièrement accueillis dans les différentes structures partenaires pour effectuer leur Période de Formation en Milieu Professionnel.