Contactez-nous au 04 71 48 28 18

Lycée Technologique

Le lycée technologique Saint-Géraud vous propose de préparer votre BAC STD2A à Aurillac.

Un lycée technologique, comme son nom l’indique est destiné à préparer en 3 ans un BAC technologique. Il a pour vocation de conduire les élèves à poursuivre vers des études supérieures technologiques. Celles-ci peuvent se dérouler en 2 ans (BTS, IUT) ou encore vers des poursuites d’études plus longues (Université, Bachelor, classes préparatoires ou encore DN Made).

Au lycée technologique Saint-Géraud, nous avons choisi de nous concentrer sur des formations axées sur le Design et les métiers d’Art. C’est pour cela que parmi les différents baccalauréats technologiques existants, notre choix s’est porté vers le BAC STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliquées).

Dès la classe de seconde, cette filière prépare aux formations des domaines du Design et des Métiers d’Arts de l’Enseignement Supérieur (DN MADE, Ecoles d’Architecture, Ecole de cinéma et d’animation, filières Universitaires…).

L’option Cinéma-Audiovisuel complète ces enseignements.