Contactez-nous au 04 71 48 28 18

Ms Webmarketing et Social Media : nouvelle formation en alternance !

Dans la continuité du Bachelor Marketing Digital et Social Media créé en 2021, le lycée Saint-Géraud propose un nouveau diplôme d’enseignement supérieur de niveau BAC+5.

Ce Mastère spécialisé Webmarketing et Social Media, reconnu par l’État, a pour objectif de former des étudiants aux métiers de la communication digitale.

Quels sont les métiers de la communication ?

Préparer son projet professionnel au Lycée St Géraud

Webmarketeur, un rôle-clé dans la stratégie digitale des entreprises

Aujourd’hui, il est de plus en plus compliqué de développer son commerce sans user du webmarketing. Le webmarketing se définit en l’application des stratégies de marketing sur le web. Ce secteur ne cesse de se développer et incite même les plus petites entreprises à s’implanter sur le web pour conserver ses clients, en acquérir de nouveaux et rester concurrentiel. Les champs des possibles du digital semble pour l’instant sans limites et permettent de créer de nouveaux métiers très divers et demandés. Pour amener les entreprises à toucher les bonnes personnes tout en respectant son positionnement, le Webmarketeur doit élaborer un plan d’actions : on parle de stratégie digitale.

Les deux missions principales du Webmarketeur sont l’augmentation du trafic sur son site et le développement d’un échange profond avec les clients et prospect de ce site. Ces missions ont pour objectifs majeurs de permettre pour l’entreprise : un accroissement de sa notoriété, de son chiffre d’affaires, de son panier moyen et de ses taux de conversion et de fidélisation.

Ce véritable atout en constante évolution est de plus en plus désiré et nécessaire pour les entreprises.

Se former aux métiers du webmarketing au Lycée St Géraud

Le Ms Webmarketing et Social Media vous permettra de posséder les connaissances ainsi que les compétences techniques primordiales du Webmarketeur.

De la définition d’une stratégie webmarketing à la conception de rapports d’analyse de trafic, vous apprendrez à maîtriser durant cette formation l’ensemble des outils et techniques essentiels au Webmarketeur. Ses missions ont pour objectifs principaux d’augmenter le trafic d’un site web, améliorer la conversion pour ensuite fidéliser les nouveaux clients. Ces dernières passent par la compréhension ainsi que par une exploitation rigoureuse du social media. Cet outil encore trop peu utilisé est indispensable pour créer un échange direct entreprise/client et vous sera donc enseigné en profondeur.

Le webmarketing est un environnement vaste qui continue de se diversifier. Il vous demandera de la curiosité et vous permettra de développer de nombreuses compétences largement demandées sur le marché du travail. Cette formation vous apportera les compétences pour approfondir votre implication dans votre vie professionnelle tout en vous permettant de comprendre et de vous investir dans les métiers avoisinant le votre avec lesquels vous serez amenés à travailler.

Les avantages de la formation en alternance 

Ce diplôme BAC+5 se déroule en alternance sur une durée de 2 an. En intégrant une entreprise, tout en poursuivant les enseignements de cette formation, vous mettrez en pratique la théorie et renforcerez plus rapidement vos compétences.
 
L’alternance présente de nombreux atouts  comme percevoir une rémunération pendant sa formation; obtenir plus rapidement un emploi et être plus compétitif sur le marché du travail.
 

S’inscrire au Ms Webmarketing et Social Media

L’admission se déroule sur dossier de candidature à retourner dans les meilleurs délais au secrétariat du lycée.