Partenariat avec la Lituanie

Du 13 au 17 novembre 2023, Ève Derdaele (professeure d’anglais) et Bruno Verger (professeur d’arts appliqués) se sont rendus en Lituanie, et plus précisément à Alytus, une petite ville à coté de la capitale Vilnius. Objectif : développer un nouveau partenariat.

Rencontre entre lycée St-Géraud et APRC Alytus
De gauche à droite, l’équipe de l’APRC, Ève Derdaele, Bruno Verger

Par deux fois déjà, le lycée de la communication Saint-Géraud avait collaboré avec l’APRC (équivalent lituanien du lycée professionnel) d’Alytus, en recevant enseignants et étudiants à Aurillac. Cette année, nous avons décidé de leur rendre visite à notre tour. Notre but était d’élargir notre collaboration dans le cadre d‘Erasmus, afin de trouver un terrain de stage pour notre section européenne en plein essor.

Vue de l’APRC

Ève Derdaele et Bruno Verger ont rencontré les responsables du programme Erasmus là-bas, ainsi que des responsables du centre culturel de la ville. De nombreuses possibilités de projets sont apparues : flyers, affiches, booklets… L’intérêt pour l’art est notable partout dans la ville, riche de nombreuses expositions.

L’ouverture à l’étranger est un axe de travail important pour le lycée Saint-Géraud. Nous avons à coeur d’enrichir nos partenariats et de faire découvrir à nos élèves d’autres pratiques, d’autres cultures.

Alytus by night !