Portes ouvertes du lycée Saint-Géraud

Les portes ouvertes du lycée Saint-Géraud est un événement organisé pour aider les élèves et leurs parents à mieux comprendre les options d’orientation disponibles et à déterminer leur choix de carrière.

Ils permettent aux visiteurs de parler aux enseignants, aux élèves actuels et aux conseillers d’orientation, de visiter les installations et les salles de classe, et de se familiariser avec les programmes scolaires et les activités.

Pourquoi venir aux journées portes ouvertes ?

• Objectif : les portes ouvertes de Saint-Géraud permettent aux élèves et aux parents de se renseigner sur les options d’orientation et les programmes scolaires disponibles que nous proposons au sein de notre établissement.
  • Visite : Elles offrent aux visiteurs la possibilité de visiter les installations et les salles de classe du lycée Saint-Géraud, de rencontrer les enseignants et les élèves actuels, et de se faire une idée de l’environnement scolaire.

La visite du lycée et des classes pendant les portes ouvertes est un moment clé pour les élèves et leurs parents qui cherchent à déterminer leur choix d’orientation. Cette visite leur donne l’opportunité de découvrir l’environnement scolaire et de se faire une idée de la vie au lycée.

Cette visite leur permet de découvrir l’environnement scolaire, de rencontrer les enseignants et les élèves actuels, et de découvrir les différents programmes scolaires et activités proposés par le lycée.

• Décision : Les portes ouvertes aident les élèves et leurs parents à prendre une décision éclairée quant à leur orientation future en leur permettant de discuter avec les enseignants et les conseillers d’orientation.

En outre, nos portes ouvertes sont organisées pour fournir des informations aux visiteurs, les aider à faire des choix éclairés en matière d’orientation, les inciter à visiter le lycée et promouvoir l’institution.

Découvrir les formations du lycée Saint Géraud

Découvrez le samedi 4 mars 2023, toutes les informations, du CAP au bac+3.

Situé au cœur du quartier historique d’Aurillac, le lycée Saint-Géraud est un lycée de la Communication et comportant des filières centrées sur les arts appliqués et le design. Plusieurs centaines d’élèves ont fait le choix de cet établissement. En effet, venant de nombreux départements et également de l’étranger, les élèves profitent d’une richesse d’échanges.

De nombreuses formations seront présentées en présentiel comme en distanciel :

• Bac Pro AMA
  • Bac STD2A
  • Bachelor
  • BTS Communication
  • CAP Signalétique et DG
  • DN MADE Graphique
  • DN MADE Matériaux
  • DN MADE Numérique
  • Master

Pour cela prenez votre rendez-vous en ligne ici, choisissez la date du 4 mars et l’heure de votre rendez-vous et remplissez le formulaire de contact.

Alors venez nombreux, on vous attend !