SG Mag et Presque BD

Double page SG Mag

L’association SG Éditions, qui organise en ce moment un cycle de conférences publiques sur le thème de l’enquête, nous annonce également la sortie de ses deux publications annuelles : SG Mag et Presque BD !

SG Mag

Un SG MAG hors-série produit par les étudiant.e.s de DN MADE 2 (graphisme, matériaux et numérique) pour faire entendre des chansons engagées, des « Protest songs » qui ont marqué plusieurs générations et qui s’inscrivent dans des combats sociétaux toujours d’actualité !

Avec des « audio » enregistrés en anglais pour que chacun raconte ce qu’il retient de la chanson qu’il a choisi. Un hors-série, plus ou moins bilingue, mais définitivement le poing levé et the mouth not ready to shut ! Enjoy !

Pour découvrir les anciens numéros, jetez donc un coup d’oeil sur la page SG Mag.

Presque BD n°8

On fait jaillir de la couleur : explosion de rouge !

On organise des rassemblements d’espèces. On secoue. On se mélange. On enrage ! On pleure. On souffle. On se reprend. On fait revivre des Dodos : on crie, mais là encore, personne ne nous entend. Et au moment où on est prêt.e.s à lâcher les pinceaux, les mines et les stylos, une feuille tourbillonne au-dessus de nos têtes : on la regarde et on la suit. On se calme. On contemple notre monde plein de contradictions et on se dit que nous aussi on veut faire voler des histoires et tourner la tête des lecteur.trice.s et les embarquer n’importe où, mais jusqu’au bout de nos imaginaires.

Couverture Presque BD 8

Prêt.e à nous suivre ?

Pendant un an, ce nouveau numéro de Presque BD sera disponible uniquement en version papier : 10 euros. Vous pourrez le trouver :

• au festival BD d’Aurillac
  • aux journées portes ouvertes du lycée Saint-Géraud
  • au CDI du lycée Saint-Géraud
  • dans les librairies du centre-ville : Le Phare de Terre, Point-Virgule et Cant’as Lu.