SG Factory - Lycée St Géraud

SG Factory

Sous l’intitulé SG Factory sont regroupées les productions mêlant Arts graphiques et Musiques actuelles.

Majoritairement issues des filières professionnelles, les travaux SG Factory s’inscrivent dans une démarche pédagogique initiée depuis 2003. Cette année-là est marquée par un travail d’envergure mené autour de Bashung, alors en résidence artistique à la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand. …

Au-delà de la Coopérative de Mai, d’autres partenariats ont été créés au fil des ans, dans la région et au-delà : Théâtre municipal d’Aurillac, festival Hibernarock (Cantal), festival Europavox (Clermont-Ferrand), mais aussi le label Electric Honey à Glasgow (!), dans le cadre de projets Erasmus qui amènent régulièrement profs et élèves jusqu’en Écosse.

Après une belle série de livres illustrés et de vidéo-clips, c’est désormais la pratique de la sérigraphie qui mobilise l’essentiel de l’énergie SG Factory, comme l’atteste le Facebook affilié à cette petite entreprise (qui, comme chacun sait, ne connait pas la crise…).

Toute l'actu SG Factory