Vitrine du centre E. Leclerc d’Aurillac et fresque de l’École Externat de l’Enfant Jésus

Décoration du centre commercial fait par les élèves de St-Géraud 

Thibaut Espinas, chargé de communication du Centre E. Leclerc, nous a sollicité pour participer à la décoration du centre commercial avant les fêtes. Bruno Verger, qui est enseignant d’art plastique au sein de l’établissement, a proposé à 3 élèves en BMA “Brevet des Métiers d’Art” lors de leur période de formation en milieu professionnel de 6 semaines, de réaliser ce projet. Ils ont été accompagnés par un graphiste professionnel et artiste peintre Mickaël “Pub” Madrignac qui poursuivra par la suite son chemin au sein de la nouvelle association culturelle Aurillacoise « Dans la Place ».

Après un travail de recherches graphiques et de nombreuses maquettes réalisées au lycée autour des thématiques de Noël et du nouvel an, une proposition retient l’attention de M.Chauvet, directeur du centre E.Leclerc : ce sera un message global pour l’ensemble des fêtes à venir, une typographie comme une signature.

Afin de bien poser le décor sur la surface vitrée de la façade du centre E.Leclerc, l’entreprise Cassio-Pub a été d’une grande aide. Elle prête régulièrement main forte au lycée St Géraud et qui répond une nouvelle fois présente pour diriger la production, l’échenillage, le transfert et la pose de plus de 60 m linéaires de vinyle posés vitre après vitre. 4 jours de travail intenses, à belle hauteur pour un résultat qui met en lumière les compétences professionnelles attendues pour la filière Brevet des Métiers d’Art, Arts Graphiques Option Signalétique qui se spécialisera dès la rentrée prochaine dans la signalétique événementielle, de très grand format.

Mais ne cherchez pas les 3 élèves de BMA, ils sont déjà repartis avec Mickaël et Bruno terminer une fresque de 18 m2 dans la cour intérieure de l’École externat de l’Enfant Jésus avenue de la république, faisant partie du groupe Gerbert.